Billet d’entrée coupe-file au Museo Reina Sofia à Madrid

Le Museo Reina Sofia à Madrid fait partie des musées les plus importants d'Espagne. Sa formidable collection est dédiée à l’art moderne de 1900 à nos jours.

Réservation Billets d'entrée au musée Reina Sofia à Madrid

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 24 heures
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Billets non remboursables *

L’essentiel sur le Museo Reina Sofia à Madrid

  1. Le Museo Reina Sofia a été inauguré en 1992 au cœur de Madrid et il rassemble la plus importante collection d’art moderne et contemporain en Espagne.
  2. Le musée abrite notamment Guernica, l’un des tableaux les plus célèbres de Pablo Picasso.
  3. Notre billet coupe-file vous permet d’éviter la longue file d’attente à l’entrée du musée.

Le prix comprend

  • Un billet d’entrée coupe-file au Museo Reina Sofia. Ce billet vous donne accès à la collection permanente et aux expositions temporaires qui ne nécessite pas de billet spécifique.
  • Notez qu’il peut y avoir un peu d’attente pour le passage de la sécurité. Ensuite, vous bénéficierez en revanche d’un accès direct aux expositions.

Bons Plans

  • L’entrée est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans et pour les seniors âgés de plus de 65 ans.
  • Le musée est accessible gratuitement les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 19h à 21h ainsi que le dimanche de 12h30 à 14h30. Attention toutefois : ces créneaux horaires attirent une foule très nombreuse. C’est donc loin d’être le meilleur moment pour profiter du musée de la Reine Sophie. Nous vous recommandons fortement d’éviter ces horaires pour découvrir les œuvres dans de bonnes conditions.

Description

  • Le Museo Reina Sofia a été aménagé en 1992 dans l’ancien hôpital de San Carlos, face à la gare d’Atocha et à deux pas du parc du Retiro. L’architecture allie donc un bâtiment historique et des extensions contemporaines, dont certaines parties réalisées par l’architecte français Jean Nouvel en 2005.
  • Le musée porte le nom de la Reine Sophie, l’épouse de l’ancien roi Juan Carlos, qui occupait le trône d’Espagne de 1975 à 2014.
  • La collection du musée se concentre sur l’art moderne et contemporain, avec évidemment un important fonds espagnol. Parmi les artistes présents : Pablo Picasso, Salvador Dalí, Joan Miró et Juan Gris. Ne manquez pas notamment Le Grand Masturbateur de Dalí. Le musée compte aussi des œuvres signées Fernand Léger, George Braque, Jean Dubuffet, Yves Tanguy, Man Ray, Vassily Kandisky, Le Corbusier, Roy Lichtenstein, René Magritte ou encore Andy Warhol.

Le Museo Reina Sofia en photos

Plan d’accès au Museo Reina Sofia à Madrid

Gwendoline (CNEWYORK)

Aucun article à afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *